Lycée Privé Saint Jean XXIII - Reims

Pour permettre à chacun de vivre dans la communauté du lycée, tous adoptent le projet éducatif et ses objectifs dans son double aspect pastoral et pédagogique :

aider les jeunes à aimer la vie et à lui donner un  sens.

À la Une

Focus sur...

La chapelle du lycée : un monument à découvrir


De  1994 à 2003, les élèves d'arts plastiques du lycée Jean XXIII ont travaillé sur la réalisation de fresque en céramiques inspirées de scènes bibliques.


Consignes Vigipirate


Prendre connaissance des consignes


 

bon'App !


Elior a mis au point une application qui permet de consulter les menus de la semaine en cours sur votre smartphone, ou sur votre ordinateur.

Voici comment installer cette application :


La vie du lycée est grandement perturbée par l'épidémie.

Quoiqu'il en soit : continuez de respecter les consignes qui vous sont données et surtout ne sortez pas de chez vous.

Mise à jour : 25 mars 14h00

25 mars 2020

Chers parents d’élèves,

En premier lieu, nous espérons que ce message vous trouvera, vous et vos proches, en aussi bonne forme que possible.

Le lycée est actuellement fermé pour une durée indéterminée, mais reste opérationnel :  les enseignants assurent la continuité pédagogique, les services administratifs continuent de fonctionner et d’assurer les tâches essentielles, grâce au télétravail.

Cette crise sanitaire a entraîné, entre autres choses :

-          L’annulation de tous les voyages scolaires.

-          L’arrêt de la restauration depuis le 13 mars

Voyages scolaires :

Les organisateurs de voyages sont en contact avec les compagnies et les assureurs, qui pour l’instant sont submergés par les demandes, et ne nous ont donné aucune réponse.

Néanmoins, le lycée Jean XXIII a décidé que l’intégralité des sommes avancées par les familles seraient remboursées. Pour cela, nous utiliserons les dédommagements des compagnies de voyages et des assureurs. Le reste à charge sera supporté aux deux tiers par l’APEL du lycée Jean XXIII et pour un tiers par l’établissement.

Restauration :

Nous allons effectuer une remise sur les frais fixes de restauration, au prorata du temps de fermeture. Ainsi pour le mois de mars, une réduction de 18,50 euros sera portée sur les comptes des familles des demi-pensionnaires.

 

Nous sommes en train de traiter comptablement ces différents points. Le travail à distance impose des délais de traitement un peu rallongés. Dès qu’ils seront établis, vous trouverez les avoirs correspondants dans votre espace sur l’application EcoleDirecte. Ils viendront en déductions des prélèvements restant à venir : un nouvel échéancier vous sera adressé via EcoleDirecte.

 

Vous remerciant de votre attention,

Nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

Eric PERSENT                                                                                      Philippe SCHMITZ
Chef d'établissement du lycée Jean XXIII                                             Attaché de direction du lycée Jean XXIII

 

 

Mardi 17 mars

- Fermeture totale de l'établissement à partir de 12h00, et télétravail pour ceux qui le peuvent. Nous restons joignables par mail ou par EcoleDirecte.

- La plateforme EcoleDiecte est opérationnelle.

 

Lundi 16 mars

- Réunions :

Toutes les réunions qui devaient se tenir dans le lycée sont annulées :

Cette décision concerne les rendez-vous d'inscription qui sont tous reportés,

et les conseils de classes de Terminale du 2ème trimestre, qui seront remplacés par une concertation entre le Chef d'Etablissement et les professeurs principaux.

 

- Enseignement à distance :

Dès ce matin, les plateformes nationales, telles qu'Ecole Directe, Mon Bureau Numérique, et toutes les autres qui ont été testées, ont été submergées de connexions, et dans le meilleurs des cas, ont un fonctionnement lent, instable et erratique. Des solutions locales sont à  l'étude.

 

Sur tous ces sujets, dès que nous en sauront plus, des informations vous seront données prochainement.

Surveillez votre boite mail.

 

Tout est mis en oeuvre pour trouver des solutions aussi rapidement que possible. Cette page sera mise à jour au fur et à mesure des informations.

En attendant, continuez de respecter les consignes qui vous sont données et surtout ne sortez pas de chez vous.