Lycée Privé Saint Jean XXIII - Reims

Vous êtes certainement au courant des dernières mesures présentées par le Président de la République lundi soir. A compter de ce mardi midi, l’ensemble de la population française doit se confiner afin de limiter au maximum les déplacements.

Par conséquent, le site du lycée (18 Rue Andrieux) ne sera plus accessible. Toutes les réunions programmées sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Les services administratifs, comptables et la direction de l’établissement restent opérationnels par télétravail. Nous ne manquerons pas de vous contacter si une information le nécessite et plus que jamais, il est essentiel que vous surveilliez votre messagerie électronique. De votre côté, vous pouvez nous joindre par mail si vous en avez besoin.

Les enseignants sont déjà mobilisés pour transmettre des points de cours à leurs élèves et je tiens à les en remercier. Les connexions sont parfois difficiles mais cela montre aussi que les jeunes sont derrière leur ordinateur pour travailler, ce qui est très encourageant. Parfois, des élèves ont mis en place des plateformes d’échange pour garder le contact avec leurs camarades mais aussi avec leurs professeurs.

Cette période qui s’ouvre pour notre pays est inédite. Nous devons rester mobilisés pendant toute cette période afin de permettre à nos élèves de conserver des habitudes de travail.

Ce sera avec un grand plaisir que je vous retrouverai dans l’établissement dès que cela sera possible. En attendant, je vous souhaite bon courage et surtout, je vous exhorte à faire attention à vous et à vos proches.

Bien chaleureusement

Eric PERSENT
Chef d’établissement