Le séjour en Irlande aura lieu du 7 au 14 mars 2017 pour une trentaine d'élèves de classe de seconde.

Depuis le dimanche 1er et jusqu’au mercredi 11 février, ils sont une vingtaine de jeunes lycéens irlandais, scolarisés dans la ville de Newry (au sud de Belfast), à participer à un échange avec le lycée rémois Jean XXIII.

 

 

 Agés de 15 à 16 ans, les jeunes élèves sont tous hébergés chez leurs correspondants. Avec eux, ils partagent bien sûr le quotidien du lycée, mais découvrent également la ville de Reims et ses spécialités (visites de la biscuiterie Fossier, d’une Maison de Champagne, de la Mairie avec l’Adjointe au Maire Kim Duntze…). En parallèle, d’autres excursions sont aussi au programme, notamment à Verdun ou à Troyes.

Un échange scolaire qui fête ses 10 ans cette année et qui ravit à chaque fois les lycéens y prenant part. Eve, jeune Irlandaise de 16 ans, y participe d’ailleurs pour la seconde fois : « Grâce à ces voyages, je commence vraiment à aimer la France et Reims en particulier. C’est une très belle ville où les habitants sont accueillants et qui possède notamment de très jolis monuments. » De leur côté, les élèves français rendront à leur tour visite à leurs nouveaux amis irlandais le 18 février prochain.

Extrait du site de la ville de Reims.

Depuis 2005, nous vous proposons un échange avec Sacred Heart Grammar School de Newry, en Irlande du Nord.

Cet échange s'adresse à 12 à 15 filles de seconde.

Les dates retenues seraient du 15 au 22 mars 2011 pour l'aller.

La venue des irlandaises est prévue en mars 2011 (soit début mars, soit fin mars)

Le voyage se fait de Reims : navette et avion.

Sur place, nous visitons Dublin, Belfast et le Parlement, et nous profiterons cette année des festivités de la Saint Patrick.