Éducation à l'Universel, au Développement et à l'Engagement Solidaire

Les 13 et 14 novembre, à Taissy.

 

Les 13 et 14 novembre  seront des journées extraordinaires pour les élèves et  les communautés éducatives de tous les établissements Catholiques d’enseignement des diocèses de Chalons et de Reims.
A l'origine du projet, la volonté de l'enseignement Catholique de rendre visible et de fédérer les actions d'éducation à l’universel, au développement et à l ‘engagement solidaire.
Ces deux jours s'inscrivent par ailleurs dans la semaine de la solidarité internationale.
Ainsi, le vendredi après-midi, divers activités  (débats, expositions, jeux...) seront proposées aux élèves autour de quatre axes:
Vivre la solidarité ici et là-bas
Eduquer à la paix
Vivre autrement la mondialisation
Etre responsable du monde et de son développement

Le lendemain, se vivra de 10h00 à 17H00 dans les locaux  de l’enseignement Catholique 2 rue Edouard Branly à Taissy un forum ouvert à tous  en présence d’associations.

Deux conférences viendront enrichir les témoignages et les expositions de travaux d’élèves :
•    à 11h00: «  être responsable de ce monde … »Mgr FEILLET évêque auxiliaire de Reims en charge du suivi de la Conférence climat (COP21) pour le Conseil Famille et société de la Conférence des évêques de France.
•    et 15 H00 « Mondialisation, interculturel, interreligieux » Joseph HERVEAU Responsable de la mission animation pastorale et du réseau EUDES au Secrétariat général de l’enseignement Catholique.

Un temps de prière clôturera la journée.