Exposition à la chapelle du lycée, du 12 au 23 mars 2018

Gaston Bachelard, né à Bar-sur-Aube le 27 juin 1884 et mort à Paris le 16 octobre 1962, est un philosophe français des sciences, de la poésie et du temps. Il est l'un des principaux représentants de l'école française d'épistémologie historique.

Durant le mois de janvier, chaque classe de seconde a assisté à une séance au Planétarium de Reims. Un conférencier leur révèle les secrets les plus étonnants de l'astronomie : la découverte de nouvelles planètes, leur climat, jusqu'où a-t-on pu voyager dans l'univers ... Une sortie très enrichissante !

Premier TP d'entrainement aux olympiades de la chimie pour les élèves du lycée.

Pas de candidats de Jean XXIII à Paris, mais ils n'ont pas démérité.

Une belle journée et comme le dit Ludivine :"il y avait du niveau !"

Le classement final en mai lors de la remise des prix.

Dans le cadre de la fête de la science 2016, le Lycée Jean XXIII propose, le jeudi 13 octobre à 18:15, une conférence de M. Frédéric Mangeard, professeur de mathématiques au lycée.

Bravo à tous les élèves qui ont participé à l'édition 2016.

Pas mal de stress, de concentration, parfois un peu de désespoir face au montage (surprenant) et finalement une excellente journée, sympathique, riche, dense, pleine de suspens jusqu'au dernier moment. L'occasion de faire de belles rencontres et de découvrir l'université avec ceux qui y travaillent ou qui y étudient.