Vendredi 3 mars, à 12h10 à la chapelle, les élèves et les membres de la communauté éducative étaient invités à un temps de prière suivi d'un bol de riz

Plus de 700 euros ont été collectés grâce à votre générosité. Bravo et merci à tous !

 

 

Participation ou don : 3€

Les bénéfices de l'opération seront reversés intégralement au profit des actions de développement du CCFD dans les pays pauvres.

Le Bol de Riz est une action qui rappelle que, dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim. Bien que ce soit un droit fondamental, trop d'entre eux en sont privés.

Le riz est un aliment universel. On en mange partout dans le monde, surtout dans les pays pauvres où c'est la nourriture de base. Pour ceux qui participent à cette opération, manger du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l'autre, d'être solidaire. C’est prendre conscience que, pour de nombreux enfants, ce bol de riz est trop souvent la seule nourriture quotidienne.

Le Bol de Riz est là pour rappeler tout cela, c'est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l'on vit et où l'on partage, certes très symboliquement, la même vie.