Jeudi 21 septembre 2017 sera célébrée la journée internationale de la paix. A cette occasion, les enseignants d’anglais, sous l’impulsion de Mme Branzan, coordonnatrice pour la France du comité international de la Bannière de la Paix, feront réaliser à leurs élèves des affiches sur le thème 2017 de cette journée : "ensemble pour la paix : respect, dignité et sécurité pour tous".

Ces affiches seront exposées dans l’établissement demain à partir de midi. Vous pourrez voter pour la plus belle affiche qui sera envoyée au Comité international de la Bannière de la Paix.

 

Le Comité International de la Bannière de la Paix, fondé en 1935 par le peintre et humaniste russe, Nicholas K. ROERICH, une organisation non gouvernementale (ONG) affiliée aux Nations Unies et reconnue pour son engagement en faveur de la Paix dans le monde.

 

Fondé sur la base du Pacte Roerich, signé le 15 avril 1935 à la Maison Blanche en présence du Président Franklin D. Roosevelt, le Comité ne défend aucune idéologie religieuse ou politique. Son message est un message d'INTÉGRATION et de PAIX, dont le but est d'atteindre l'UNITÉ DANS LA DIVERSITÉ. Le Pacte Roerich a été ratifié par la Société des Nations, précurseure des Nations Unies.

 

Le symbole choisi pour la Bannière de la Paix est très ancien, il représente la nécessité d'une coexistence pacifique de tous les habitants de la planète.

 

Plus de 3 000 Bannières ont été remises à ce jour aux gouvernements, présidents, parlements, municipalités, universités, institutions scientifiques et culturelles, églises, institutions sociales et humanitaires, ONG et organisations éducatives qui ont adopté le programme “Ensemble Nous Construisons La Paix”.